Activités

Pâte à modeler autodurcissante

Coucou les filles, si vous me suivez sur facebook Une Super Maman ou pas… vous savez que cette semaine j’ai testé la pâte à modeler autodurcissante maison pour faire les empreintes de ma poupette 😉 C’est super mignon, j’adore. Par contre, je vous conseille de doubler la recette si vous souhaitez faire l’empreinte d’une main et d’un pied car moi j’ai divisé la pâte en 2 mais j’ai trop étalé du coup quand cela a séché, les empreintes ont craqué vous allez le voir sur les photos. J’aurais aimé retenter la recette avant de la donner mais vos désirs sont des ordres hihihi certaines veulent essayer j’attends vos retours 🙂 Bon dimanche les filles

 

pâte a modeler autodurcissante

Ingrédients:

8 cl d’eau froide

2 c à s de Maïzena

4 c à s de bicarbonate de cuisine

de la peinture type gouache

Réalisation:

  1. Mélangez dans une casserole la maïzena et le bicarbonate.
  2. Incorporez l’eau.
  3. Faites chauffer sur le feu en mélangeant. Le mélange va s’épaissir et se détachait des parois.
  4. Arrêtez le feu, placez la boule dans un bol que vous filmez.
  5. Laissez refroidir.
  6. Appuyez légèrement sur la pâte et ajoutez de la peinture.
  7. Malaxez pour incorporez la peinture.

C’est partie à vous !!!!!!

Suivez-nous sur Une Super Maman…ou pas…

 

6 thoughts on “Pâte à modeler autodurcissante”

Laisser un commentaire

