être une maman, Non classé

Séparation: Maman reprend le travail

Coucou les mamans, aujourd’hui je vais vous parler de ma séparation avec ma poupette. C’est un grand moment dans la vie d’une maman mais aussi dans celle de son enfant. Je suis restée avec ma puce jusqu’à ses 9 mois alors je savais que la séparation serait difficile. J’ai pris un congés parental qui m’a permis de profiter de ma fille au maximum. J’ai eu un accouchement difficile et les clés de ma maison vingt jours après la naissance de ma fille. Je ressentais le besoin de rester avec elle et je peux vous dire que j’en ai profité. C’est un vrai bonheur de pouvoir profiter de son enfant, je l’avoue ce n’est pas rose tous les jours OUI être maman à temps complet c’est un job. On a parfois du mal au tout gérer même si on est à la maison.

On n’a pas trop cherché de nounou car ma voisine est nourrice on s’est vite bien entendu après notre emménagement donc j’ai eu confiance en elle. Poupette a commencé par une heure par semaine. Pour moi ce n’était pas facile j’avais du mal à laisser ma fille (je ne la laisse même pas à ma mère sauf si vraiment j’ai besoin lol). Généralement je m’occupais pendant ce temps pour ne pas y penser (je ne suis pas la seule à être comme ça ??? Rassurez-moi). Pour poupette, au début elle se demandait pourquoi je la laissais mais elle adore tellement les enfants qu’elle était ravie d’être avec eux. L’adaptation a été facile pour elle pas pour moi ptdr.

Après nous les mamans, on est en contraction, je voulais rester avec ma fille et en même temps je voulais reprendre le boulot. A la maison, c’est difficile d’avoir une vie sociale je me sentais un peu seule, je n’avais rien à raconter à mon mari lol.

Le jour J est arrivé: J’ai amené poupette chez sa nounou, j’ai eu du mal à partir. Une fois dans ma voiture les larmes ont montées mais NON je ne pouvais pas pleurer je partais au boulot et je m’étais maquillée ptdr PU… c’est trop difficile de laisser sa fille toute la journée lol. Je me souviens à 10 h la nounou m’a envoyé une photo hihihi. Quand je suis rentrée poupette était avec papa et quand j’ai ouvert la porte j’ai eu le droit à un super sourire ça m’a fait un bien fou ;).

Aujourd’hui poupette est heureuse d’aller chez nounou il faut dire que nounou est géniale. Je sais que ma fille est bien alors c’est plus facile pour moi de la déposer même si je voudrais passer plus de temps avec elle. Maintenant on profite encore plus qu’avant de nos moments à deux.

ET vous comment avez vous vécu votre séparation avec votre enfant ????

Publicités

16 thoughts on “Séparation: Maman reprend le travail”

  1. Pour moi aussi la séparation a été difficile et même lorsqu’il a pris son envol cela a été très dur, un peu tôt pour moi, tout juste 18 ans…Et maintenant il parle d’aller à l’étranger..
    Mais c’est la vie…On les a fait pour les voir grandir…
    Bises et belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. ah oui ce n’est pas facile ma belle mais comme on me dit souvent on ne fait pas d’enfant pour soi il faut savoir les laisser partir mais laisse moi un peu de temps hihihi

      J'aime

  2. Pareil j’ai pleuré la première demi heure d’adaptation à la crèche !! Elle avait 4 mois.Mais ça passe parce qu’ils sont bien aussi sans nous , avec un univers bien à eux! La ma 2ème puce ira à la crèche en septembre , 5 mois…. je vais pleurer aussi plus la grande en 1ere année maternelle. …Oui j’ai pas fini de pleurer quoi 😭😭😭!! 😊😊😊

    Aimé par 1 personne

    1. coucou tu me rassures je ne suis pas la seule lol au oui bon courage car c’est une grande étape l’école on aimerait les garder toujours avec nous ptdr bonne journée

      Aimé par 1 personne

    1. oui c’est déjà bien si tu réussis avec la famille hihihi après avec une autre personne c’est autre chose et c’est surtout qu’on les voit moins moi je sais qu’elle est bien chez nous nounou 🙂 bisous bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part, honnêtement ca a été, on a fait une semaine d’intégration qui s’est bien passée et je le voyais heureux, a regarder partout, je le deposais avec le sourire et le reprenais avec le sourire (bébé je parle bien sur ^^). Mais je pense que plus on tarde plus ca doit etre dur :/ Cela dit je comprends tout a fait que si on en a la possibilité on desire prolonger le plaisir de rester avec bebe 😉 bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s