Boulange

Brioche Nature

Coucou je m’excuse je ne suis pas très présente. Les mamans blogeuses si vous avez une organisation je la prend. Comment faites vous pour gérer le boulot, le bébé, la maison, votre blog, votre page facebook ??? car j’ai du mal à me dégager du temps pour blogger grrrr. Sinon on va bien car je suis en vacances je vais pouvoir m’occuper de poupette et me reposer un peu lol. Hier, pour mon premier jour j’ai réalisé une brioche pour le petit déjeuner de ce matin miam miam un régal. Bon dimanche bisous bisous.brioche nature 2

Ingrédients:

270 g de farine

70 g de sucre

1 sachet de levure déshydratée

1 petite c à c de sel

3 œufs

160 g de beurre à température ambiante

5 cl de lait tiède

1 jaune d’œuf avec un peu de lait pour la dorure

Réalisation:

bricohe nature

  1. Mélangez la levure dans le lait tiède.
  2. Mettez dans votre cuve la farine, le sucre, les œufs, le sel d’un côté et la levure de l’autre.
  3. Actionnez le robot et quand ça commence à former une boule ajoutez le beurre en morceau.
  4. Arrêtez le pétrissage quand la pâte se décolle des parois.
  5. Filmez le bol et laissez lever 1 h 30 dans un endroit chaud.
  6. Dégazez la pâte, réalisez 4 patrons d’environ 165 g.
  7. Boulez et placez dans un moule à cake.
  8. Laissez pousser 1 h à 1 h 30 dans un endroit chaud.
  9. Dorez avec le mélange jaune d’œuf/lait.
  10. Placez 20 à 25 min au four à 180°C non préchauffé.

 

Bonne dégustation

7 thoughts on “Brioche Nature”

Laisser un commentaire

