Recette aux Fruits

Gâteau aux pêches Vanille

Coucou vous allez bien ? moi avec le soleil j’ai la patate 🙂 je revis et vous? Ce weekend mes parents sont venus boire le café, j’ai donc fait un gâteau aux pêches ma mère adore et moi aussi. J’ai trouvé cette recette sur le blog de ma copine La Cuisine de Poupoule, elle a fait ce gâteau avec des fraises moi j’ai tenté avec des pêches et j’ai remplacé le sucre par de la cassonade: un REGAL merci ma belle. N’hésitez pas à remplacer le fruit par ce celui que vous souhaitez.gâteau vanille pêches.jpg2

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir mes recettes.

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Ingrédients:

Moule 18 cm de diamètre

1 boîte de pêche au sirop

150 g de farine

100 g de beurre fondu

100 g de cassonade

2 gros œufs (3 petits pour moi)

1 sachet de levure

de la poudre de vanille (vous pouvez mettre de l’arôme)

Réalisation:

Sans robot

  1. Égouttez vos pêches la veille (pour qu’elles perdent le maximum de jus).
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Battez le beurre avec la cassonade.
  4. Ajoutez les œufs, la farine, la vanille et la levure.
  5. Mélangez bien puis incorporez vos pêches coupées en morceaux (j’ai conservé 2 demi pêches pour la déco).
  6. Versez la pâte dans votre moule et coupez en lamelle le reste de pêche.
  7. Posez les lamelles sur la pâte.
  8. Placez au four 40 min. KODAK Digital Still Camera

Avec robot

  1. Égouttez vos pêches la veille.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Faites fondre le beurre dans la cuve 3 min 50°C vit 2.
  4. Ajoutez les œufs, la farine, la vanille, la cassonade et la levure. Mixez 40 sec en vit 3.KODAK Digital Still Camera
  5. Incorporez à la main les morceaux de pêches (j’ai gardé 2 demi pêches pour la déco).KODAK Digital Still Camera
  6. Versez la préparation dans votre moule, coupez les pêches restantes en lamelles.
  7. Placez les lamelles sur la pâte.KODAK Digital Still Camera
  8. Placez au four 40 min.

C’est prêt !!!! il est super moelleux miam miam.

10 thoughts on “Gâteau aux pêches Vanille”

Laisser un commentaire

