Recette au Chocolat

Cookie Géant au Chocolat

Bonjour aujourd’hui une recette gourmande comme j’aime. J’adore les cookies mais cette fois j’ai tenté la version géante de ma copine Delphine « Oh la Gourmande« . A la base elle a fait sa recette avec des pralines Roses moi j’ai préféré avec des pépites de chocolat, oui j’aime beaucoup beaucoup le chocolat (malheureusement). Je vous souhaite un excellent weekend 🙂 moi il va être chargé je pars à la piscine avec poupette pour notre première session « Bébé nageur », j’ai hâte de voir la tête de ma princesse. Bisous.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater.

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Ingrédients: 

1 œuf

50 g de cassonade

180 g de farine

40 g de poudre d’amande

100 g de pépites de chocolat

100 g de beurre mou

cookie géant

Réalisation: 

Sans robot:

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mélangez la cassonade avec l’œuf.
  3. Incorporez le beurre, la farine, la poudre d’amande puis les pépites de chocolat.
  4. Vous obtenez votre pâte à cookie. Avec le dos d’une cuillère étalez la pâte dans votre moule.
  5. Placez au four 20 min (vérifiez la cuisson).
  6. Démoulez le cookie quand il est froid.

Avec un robot de cuisine (Monsieur Plus pour moi)

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mettez dans la cuve de votre robot le beurre, la farine, la poudre d’amande, l’œuf, la cassonade et programmez 20 sec vitesse 5.
  3. Ajoutez ensuite les pépites et programmez 5 sec vitesse 5.
  4. Versez la pâte dans votre moule et étalez la pâte avec le dos d’une cuillère.
  5. Placez au four 20 min (vérifiez la cuisson).
  6. Démoulez le cookie quand il est froid.

Bonne dégustation !!!!!!

 

 

12 thoughts on “Cookie Géant au Chocolat”

Laisser un commentaire

