Activités, Non classé

Test: Peinture Propre

Ma poupette une artiste ou PAS !!!!! J’ai trouvé cette activité sur les réseaux sociaux, j’ai voulu tester avec ma princesse. J’adore faire des activités avec elle alors c’était l’occasion. Je peux vous dire qu’on a passé un super moment à deux, elle m’a fait beaucoup beaucoup RIRE avec sa tête de winneuse ptdr. Je vous explique tout en image c’est plus drôle 🙂

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater. 

Pour cette activité il vous faut:

  • des feuilles blanches
  • de la peinture type gouache
  • des pochettes plastiques
  • du scotch

Pour commencer, il faut prendre la feuille blanche et faire des points de peinture dessus. Jusque là c’est facile après il faut glisser la feuille dans la pochette sans que la peinture s’étale. Mon premier test a été un échec LOL.

Ensuite il faut scotcher le bord de la pochette ou pas (perso j’étais à côté d’elle j’ai fait attention mais par précaution on ne sait jamais).

Voici le moment le plus drôle le résultat:

activité peinture

J’ai placé la pochette devant poupette et j’ai appuyé sur le premier point de peinture elle m’a regardé l’air de dire tu fais QUOI maman j’étais ptdr. J’ai donc pris sa main pour lui montrer comment faire elle rigolait mais elle n’a pas essayé seule. Par contre elle a adoré la pochette, le bruit, la matière. Elle n’arrêtait pas de faire « tournée les serviettes » mais avec une pochette et elle riait riait moi j’étais mdr. Donc je lui remettais la pochette devant elle mais rien à faire elle s’amusait avec. Résultat: ma fille ne sera pas une ARTISTE. Elle a tellement joué avec que quand j’ai enlevé son dessin il est tout chiffonné lol.

activité peinture.jpg2

J’ai bien fait de tester cette activité car entre-nous j’ai passé un moment magnifique avec ma fille. Voir son enfant heureux, ça n’a pas de prix !!! c’est un excellent SOUVENIR.

Le lendemain, j’ai tenté une autre méthode j’ai fait des points de peinture dans la pochette et je l’ai scotché sur sa chaise haute. Elle a aimé car la peinture s’étale beaucoup plus sans feuille. C’était moins marrant c’est sur mais maman a réussi à  cuisiner c’est le principal.

activité peinture.jpg3

14 thoughts on “Test: Peinture Propre”

  1. J’aime beaucoup la peinture propre pour les petits , c’est une première expérimentation simple . Elle peut aussi continuer pour les plus grands qui n’apprécient pas la texture sur leurs mains ou qui n’aiment pas se salir (oui il y en a des enfants qui n’aiment pas cela!! lol)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

