Recette Quiches/Tourtes

Tourte tartiflette

Pour commencer ce blog je suis obligé de vous publier une recette délicieuse et facile à réaliser. On profite de faire des recettes grasses car après ça sera plutôt salade etc … Il faut bien retrouver la ligne avant de rentrer dans son maillot de bain lol mais pour l’heure je garde encore mon fromage à tartiflette et mes lardons sous la main.

Repas idéal avec une salade.

tourte tartiflette.jpgblog

Abonnez-vous pour recevoir mes articles 🙂 

Il vous faut: 

2 pâtes feuilletées

4 pommes de terre

4 bonnes c à s de crème fraîche

200 g de lardons

1 fromage à tartiflette

un mélange d’un jaune d’œuf avec un peu de lait pour la dorure

(vous pouvez aussi mettre des oignons)

Réalisation: 25 min 

Cuisson: 35 à 40 min 

  1. Faites cuire vos pommes de terre et vos lardons.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Étalez la pâte dans votre moule puis piquez-la.
  4. Ajoutez vos pommes de terre coupées.
  5. Tartinez de crème puis ajoutez les lardons (et les oignons cuits si vous le souhaitez).
  6. Posez la seconde pâte et appuyez sur les bords pour souder les 2 pâtes. Faites une petite cheminée au centre. Moi j’ai voulu faire un grillage très facile à réaliser quand vous avez l’ustensile magique.
  7. Dorez votre tourte avec le mélange œuf/lait.
  8. Placez votre tourte au four 35 à 40 min.

Bonne dégustation

10 thoughts on “Tourte tartiflette”

Laisser un commentaire

